Project Description

« J’ai l’impression de pouvoir m’installer »

Travaillant aux côtés des personnes du sud-est du Nouveau-Brunswick qui ont besoin d’un logement décent et abordable, Habitat for Humanity Moncton a aidé une famille de Hillsborough à trouver un logement en 2020, tandis qu’une autre famille a pu rembourser son hypothèque après s’être associée à Habitat Moncton en 2002.

Ashley Tucker et ses deux jeunes filles vivaient dans des conditions inadaptées lorsqu’elles ont demandé à s’associer à Habitat Moncton pour une maison réhabilitée à Hillsborough.

« La maison n’était même pas terminée », a déclaré Ashley en expliquant leur situation de vie antérieure. « Nous marchions sur des planchers en contreplaqué, les luminaires n’étaient pas terminés et nous étions isolées sur un chemin de terre ».

Mais après s’être associés à Habitat Moncton, Ashley et sa famille ont maintenant une bonne maison où grandir.

« C’est ici que nous allons vivre. C’est ici que mes enfants vont grandir, que nous allons faire des barbecues en famille et que nous allons passer des soirées pyjama. Ils seront diplômés et partiront d’ici. Pour la première fois depuis très longtemps, j’ai l’impression de pouvoir m’installer ».

Témoignages

Nous sommes actuellement aidés par Habitat pour l’humanité! Nous travaillons sur nos 500 heures de travail en sueur tout en construisant notre maison en ce moment même! Un programme génial!

Amanda R.

Habitat for Humanity est un endroit merveilleux pour acheter des matériaux peu coûteux pour des projets de construction de maisons. Nous avons acheté plusieurs choses pour notre maison ici. C’est parfait pour les gens qui ont un budget limité. Ils ont tellement de choses, des portes aux luminaires en boîte, en passant par les vanités et les luminaires!

Cindy M.

Cette organisation a en fait aidé une proche à trouver son premier logement. Dix ans plus tard, elle aime toujours sa maison et elle y est toujours. Je leur ai également fait des don de meubles et de vêtements et je les vois tout le temps aider et s’engager auprès de la communauté locale!

Maricela F.

Je respecte vraiment ce programme et je pense que c’est une grande opportunité pour les personnes qui pourraient avoir besoin d’un coup de main. J’aime le fait qu’ils utilisent l’équité douce pour que les familles puissent être investies dans leur propre avenir et être fières de ce qu’elles font. Et toutes les personnes merveilleusement compétentes qui donnent de leur temps méritent vraiment des félicitations!

Crystal M.

Project Description

“I feel like I can just settle”

Working alongside people across southeastern New Brunswick in need of decent, affordable housing, Habitat for Humanity Moncton has helped one family in Hillsborough find a home in 2020, while another family was able to pay off their mortgage after partnering with Habitat Moncton back in 2002.

Ashley Tucker and her two young daughters were living in unsuitable conditions when they applied to partner with Habitat Moncton for a rehabbed home in Hillsborough.

“The home wasn’t even finished,” said Ashley when explaining their previous living situation. “We were walking on plywood floors, light fixtures weren’t done, and we were out on a dirt road in isolation.”

But after partnering with Habitat Moncton, Ashley and her family now have a good home to grow in.

“This is where we’re going to live. This is where my kids are gonna grow up, where we’re gonna have family barbecues, and sleepovers. They’ll graduate from here and leave from here. For the first time in a really long time, I feel like I can just settle.”

As for Nancy Richard, after 18 years as a Habitat homeowner in Dieppe, she has paid off her mortgage and can now call her home her own.

“If ever anyone had told me this day would ever happen, I would’ve never believed it,” an excited Nancy explained. “It was a heck of a road, and it happened quicker than I thought.”

“But it wasn’t just me,” she continued. “Habitat, my friends, my family, they all helped me get to this point.”

Testimonials

We are currently being helped by Habitat for Humanity! We are working on our 500 sweat equity hours while building our home right now! Awesome program!

Amanda R.

Habitat for Humanity is a wonderful place to buy inexpensive materials for home projects. We have bought several things for our home from here. It’s perfect for folks on a budget. They have so many things from doors to canned lighting to vanities and fixtures!

Cindy M.

This organization actually helped a relative with her first home, 10+ years later she still loves her home and is there. I have also donated furniture and clothes to them and I see them all the time helping and engaging with the local community!

Maricela F.

I really respect this program and think it’s a great opportunity for people who could use a hand up. I like that they use sweet equity so the families can be vested in their own future and take pride in what they’re doing. And all the wonderful skilled people volunteering their time really deserve kudos!

Crystal M.