Project Description

Obtenir ce sentiment de sécurité, grâce à Habitat

En raison des circonstances de sa vie, Sylvie s’est retrouvé, au début de la quarantaine, à vivre avec sa mère et son beau père . Elle était alors, séparée de son mari et responsable pour sa fille de 13 ans qui était autistique.

Les options d’hébergement pour elle et sa fille étaient très limitées puisque la condition de sa fille incluait des comportements parfois dérangeants pour les autres; elle pouvait crier brusquement et fortement, avoir des surges d’énergie qui lui amenait à courir et en même temps elle était sensible aux bruits et à la présence de d’autres personnes.

Un autre défi pour Sylvie était de trouver un logement qui lui permettrais de garder son chien bulldog, considérer comme membre important de la famille.

Sylvie avait aussi un grand besoin de demeurer dans sa communauté de Bouctouche puisque c’était non seulement sa ville natale mais elle contenait aussi des sources de support importants pour elle et sa fille. Cette dernière avait un programme spécialisé dans l’école de la région ainsi que des ressources adaptées. La famille de Sylvie était très impliquée dans sa vie quotidienne offrant le transport, la supervision et de l’aide en générale au besoin.

Autant que Sylvie appréciait que sa mère l’accueil suite à sa séparation, ce n’était pas idéal. Elle n’avait pas de choix que de s’imposer avec sa fille et son chien si elle voulait assurer la sécurité de sa fille et continuer à travailler.

C’était sa mère qui a fait la découverte de la maison d’Habitat située non loin de la maison maternelle. Ensembles elles ont contacté l’agence et Sylvie a fait application. Elle fut approuvée et a commencé ses heures de bénévoles aussitôt qu’elle a eu accès à la maison.

La famille de Sylvie a donné un bon coup de main pendant plusieurs mois pour faire les rénovations nécessaires afin que Sylvie et sa fille puissent déménager dans leur nouvelle maison, leur chez elles.

Sylvie souligne qu’aujourd’hui elle se sent sécurisée par l’appui d’Habitat puisqu’elle est atteinte de la maladie de MS depuis 2007. Même si elle travaille présentement à temps plein et gère bien sa maladie, elle souligne qu’elle doute qu’une banque accepterais le risque de lui financer l’achat d’une maison.

Elle apprécie que son hypothèque avec Habitat lui permette de respirer; de faire l’achat des autres choses essentiels pour elle et sa fille. La maison a permis à sa fille de mieux s’épanouir. Sa chambre rose reflète une personnalité et une créativité féminine. Ses peintures ajoutent de la couleur et de la vie à sa chambre et à sa maison. Elle est heureuse d’avoir son espace et sa mère aussi.

Testimonials

Nous sommes actuellement aidés par Habitat pour l’humanité! Nous travaillons sur nos 500 heures de travail en sueur tout en construisant notre maison en ce moment même! Un programme génial!

Amanda R.

Habitat pour l’humanité est un endroit merveilleux pour acheter des matériaux peu coûteux pour des projets de construction de maisons. Nous avons acheté plusieurs choses pour notre maison ici. C’est parfait pour les gens qui ont un budget limité. Ils ont tellement de choses, des portes aux luminaires en boîte, en passant par les vanités et les luminaires!

Cindy M.

Cette organisation a en fait aidé une parente à trouver son premier logement. Dix ans plus tard, elle aime toujours sa maison et elle y est toujours. Je leur ai également fait don de meubles et de vêtements et je les vois tout le temps aider et s’engager auprès de la communauté locale!

Maricela F.

Je respecte vraiment ce programme et je pense que c’est une grande opportunité pour les personnes qui pourraient avoir besoin d’un coup de main. J’aime le fait qu’ils utilisent l’équité douce pour que les familles puissent être investies dans leur propre avenir et être fières de ce qu’elles font. Et toutes les personnes merveilleusement compétentes qui donnent de leur temps méritent vraiment des félicitations!

Crystal M.

Project Description

Getting that feeling of security, thanks to Habitat!

Due to the circumstances of her life, Sylvie found herself, in her early forties, living with her mother and stepfather. She was then separated from her husband and responsible for her 13 year old daughter who was autistic.

The housing options for her and her daughter were very limited since her daughter’s condition included behaviour that was sometimes disturbing to others; she could scream suddenly and loudly, have surges of energy that made her run and at the same time she was sensitive to noise and the presence of other people.

Another challenge for Sylvie was to find accommodation that would allow her to keep her pet bulldog, who is considered an important member of the family.

Sylvie also had a great need to stay in her community of Bouctouche since it was not only her hometown but also contained important sources of support for her and her daughter. Her daughter had a specialized program in the local school and adapted resources. Sylvie’s family was very involved in her daily life providing transportation, supervision and general help when needed.

As much as Sylvie appreciated her mother’s welcome following her separation, it was not ideal. She had no choice but to intrude with her daughter and her dog if she wanted to ensure her daughter’s safety and continue working.

It was her mother who discovered Habitat’s house not far from their home. Together they contacted the agency and Sylvie applied. She was approved and started her volunteer hours as soon as she had access to the house.

Sylvie’s family helped out for several months to make the necessary renovations so that Sylvie and her daughter could move into their new home.

Sylvie says that today she feels secure with the support of Habitat as she has been living with MS since 2007. Although she is currently working full time and managing her disease well, she says she doubts that a bank would accept the risk of financing her home purchase.

She appreciates the fact that her mortgage with Habitat allows her to breathe; to purchase other essentials for her and her daughter. The house has allowed her daughter to develop better. Her pink bedroom reflects a feminine personality and creativity. Her paintings add colour and life to her room and home. She is happy to have her space, and so is her mother.

Testimonials

We are currently being helped by Habitat for Humanity! We are working on our 500 sweat equity hours while building our home right now! Awesome program!

Amanda R.

Habitat for Humanity is a wonderful place to buy inexpensive materials for home projects. We have bought several things for our home from here. It’s perfect for folks on a budget. They have so many things from doors to canned lighting to vanities and fixtures!

Cindy M.

This organization actually helped a relative with her first home, 10+ years later she still loves her home and is there. I have also donated furniture and clothes to them and I see them all the time helping and engaging with the local community!

Maricela F.

I really respect this program and think it’s a great opportunity for people who could use a hand up. I like that they use sweet equity so the families can be vested in their own future and take pride in what they’re doing. And all the wonderful skilled people volunteering their time really deserve kudos!

Crystal M.