Bénévole

Chacun a la capacité de changer la vie des familles qui ont besoin d’un foyer. Aidez-nous à construire un avenir meilleur dans notre communauté.

Les moyens de faire du bénévolat

ReStore

Vous voulez donner en retour sans avoir à mettre les pieds sur un chantier? Pourquoi ne pas plutôt vous porter volontaire à notre ReStore! Notre ReStore est un point de vente au détail ouvert au public qui vend des articles de construction et des articles ménagers neufs et d’occasion qui ont été donnés. Toutes les recettes des ventes de notre ReStore nous aident à nous soutenir afin que nous puissions construire plus de maisons pour les familles de notre communauté!

Journées de renforcement d’équipe

Cette opportunité unique d’engagement des employés offre à votre entreprise la possibilité d’investir dans vos employés tout en faisant une réelle différence dans la vie des familles de notre communauté qui travaillent dur.

Les membres de votre équipe se réuniront sur un site de construction d’Habitat Moncton, se retrousseront les manches et travailleront à aider les familles à acquérir force, stabilité et autonomie grâce à l’accession à la propriété.

L’opportunité de formation d’équipe d’Habitat est une expérience unique en son genre. Les participants de tous les niveaux et de toutes les compétences sont les bienvenus – aucune expérience de la construction n’est requise! Les membres de votre équipe acquerront des compétences utiles en travaillant côte à côte dans un environnement sûr, sous la direction de chefs d’équipe expérimentés d’Habitat Moncton. Vous vous amuserez, vous établirez des liens avec vos collègues de façon vraiment significative, et vous quitterez le chantier fier de vos réalisations, de vos collègues et de votre organisation.

Un investissement dans nos constructions est un investissement dans les membres de votre équipe, dans votre communauté et dans l’image de marque de votre entreprise.

  • Offrez à vos employés une expérience unique de consolidation d’équipe
  • Offrir un moyen amusant et interactif de redonner à la communauté
  • Cultiver une main-d’œuvre énergique et unie
  • Renforcer l’image de marque de votre entreprise en pouvant mettre en valeur votre implication

Conseil d’administration/comités

Le conseil d’administration d’une organisation à but non lucratif constituée en société est légalement responsable de la gouvernance de l’organisation. Dans le cadre de ce mandat, on attend du conseil d’administration qu’il élabore, mette en œuvre et contrôle les politiques qui permettront à l’organisation de mener à bien son travail. Un conseil d’administration est élu par ses membres et responsable devant eux. Bien que le conseil d’administration puisse nommer du personnel et/ou des comités pour effectuer des travaux spécifiques liés à ses politiques, programmes et services, il est responsable en dernier ressort de l’obtention des résultats organisationnels.

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux bénévoles pour partager leurs compétences et leurs idées avec nous. Si vous êtes organisé et aimez travailler en coulisses, pensez à vous engager avec nous.

Formulaire de demande de bénévolat

Volunteer

Everyone has the ability to change the lives of families in need of a home. Help us build a better future in our community.

Ways to Volunteer

ReStore

Looking to give back without having to step onto a build site? Why not volunteer at our ReStore instead! Our ReStore is a retail outlet open to the public that sells new and used building and household items that have been donated. All revenue from our ReStore sales help sustain us so we can build more homes for families in our community!

Team Build Days

This one-of-a-kind employee engagement opportunity offers your company the chance to invest in your employees while making a real difference in the lives of hard-working families in our community.

Your team members will come together on a Habitat Moncton build site, roll up their sleeves and work to support families to build strength, stability and self-reliance through home ownership.

Habitat’s team building opportunity is an experience like no other. Participants of all skill levels and abilities are welcome – no construction experience required! Your team members will learn useful skills as they work side by side in a safe environment under the leadership of experienced Habitat Moncton crew leaders. You will have fun; connect with your colleagues in a truly meaningful way, leaving the build site proud of your accomplishments, your colleagues, and your organization.

An investment in our builds is an investment in your team members, your community, and your corporate brand.

  • Give your employees a unique team-building experience
  • Provide a fun, interactive way to give back to the community
  • Cultivate an energetic and unified workforce
  • Enhance your company’s brand by being able to showcase your involvement

Board of Directors/Committees

The board of directors of an incorporated, non-profit organization is legally responsible for the governance of the organization. Within that mandate is the expectation that the board will develop, implement and monitor policies that will allow the organization to carry out its work. A board is elected by, and accountable to, its membership. While a board may appoint staff and/or committees to carry out specific work related to its policies, programs and services, the board is ultimately responsible for meeting organizational outcomes.

We are always looking for new volunteers to share their skills and ideas with us. If you’re organized and enjoy working behind the scenes consider getting involved with us.

Volunteer Application Form